Souris gribouilleuse

Illustrations à l’aquarelle

Mon univers naïf est créé autour d’illustrations réalisées à l’encre et à l’aquarelle. Je travaille principalement en mouillé sur mouillé : j’aime jouer avec l’eau, les pigments qui fusent, sans avoir une totale maîtrise du résultat. C’est quelque part une manière de rester humble quant au travail, de garder conscience et d’accepter les parts qui nous échappent. Mon ambition est de faire quelque chose que j’aime… et j’aime ça ! Si en plus cela peut vous apporter de la joie, je suis comblée.

Dessiner avec un handicap, parfois un défi

Le dessin a aussi été pour moi un chemin d’acceptation des limites posées par mon handicap. Certains jours le pinceau est trop lourd pour mes mains, ou mes mains et mes yeux me font une bonne farce en rendant les traits imprécis ou déviants. J’ai pleinement accepté cette imperfection, qui fait partie de moi et assume que ma technicité soit parfois improbable. Tout en faisant toujours de mon mieux, je préfère essayer de partager mes émotions et la joie de dessiner. J’espère que le charme opérera pour vous également.


Vous cherchez une illustratrice ?

Vous êtes auteur et aimeriez illustrer votre ouvrage ou couverture, contactez-moi directement. Je vous enverrai un pigeon voyageur avec quelques dessins, c’est bien aussi !

Dessins et actions citoyennes

Une collaboration avec l’association Faire ma part’ s’est concrétisée à l’automne 2020. Vous pouvez retrouver certains de mes dessins en cartes. Tous les bénéfices sont versés directement à l’association Les mains tendues.

Mes illustrations rien que pour vous ! 

Envie d’un marque-pages ? Une carte postale unique ? Un jeu de 7 familles exceptionnel ? Un jeu de memory ? 

En attendant l’ouverture très prochaine d’une boutique sur le site Etsy, et des stands sur les marchés artisanaux locaux, si vous ne pouvez pas patienter, n’hésitez pas à me contacter directement.

Trois souris Photo de famille

En guise de moodboard

Ma bibliothèque est remplie de livres et d’albums pour la jeunesse. Tous sont des merveilles qui me mettent le coeur en joie. Parmi ceux qui me font le plus vibrer, on trouve Sempé, Philippe Dedieu, Mario Ramos, Satoshi Kitamura, mais bien d’autres encore. Folon est aussi sans conteste l’un des premiers aquarelliste a avoir attiré mon regard. Quant à Claude Ponti, il tient une place à part dans mon coeur de souris. Et puis, il y a Hayao Miyasaki, dont chaque animé est pour moi une oeuvre d’une subtilité rare et qui, par sa vision de l’accomplissement humble du travail, se pose comme un mentor.