Souris scribouilleuse

Pourquoi écrire pour les plus jeunes ?

La littérature jeunesse a toujours été une évidence à mes yeux. Impossible de vous expliquer pourquoi. C’est juste comme cela. Elle me permet de partager ma sensibilité, mon regard émerveillé sur la vie et la Nature, la conscience et l’engagement personnel nécessaires pour la protéger.

Comme le disait ce cher Léonard*, “Va prendre tes leçons dans la nature.” C’est sans doute mon fil directeur, et le message joyeux que j’aime transmettre.

*de Vinci, pour les intimes.

Du côté des textes déjà publiés 

Le conte de la Mare Pasloue est toujours disponible sur le site de l’éditeur dans le recueil des Contes et légendes des Yvelines

Pour les plus petits, il me reste deux exemplaires seulement des Comptines en calligrammes… Vous pouvez me contacter directement pour cela.

Des livres numériques à venir

Je vous fais grâce de mes pérégrinations intellectuelles. Elles furent longues et complexes. Mais ont abouties à un projet : celui de développer l’autoédition. Elle me permettra entre autres de proposer des ouvrages à des prix accessibles, en particulier pour ceux qui sont illustrés à l’aquarelle. Et pour les amoureux du livre papier, l’édition pourra se faire à la demande. Cela réconforte mon petit coeur de Souris que des arbres ne soient employés qu’à la juste mesure des besoins.

Parmi les livres numériques sur le feu, on trouve un recueil d’histoires du soir pour les 5-8 ans. Avec parmi elles une certaine Princesse-Maintenant-tout-de-suite qui plante de drôles de fleurs.

On trouve également dans un tout autre registre un livre de questions-réponses intitulé L’autisme de mon fils expliqué aux copains qu’il aurait pu avoir.

Mais surtout, le premier album de Souris ! Puisque c’est principalement cet album qui m’a incité à me tourner vers l’édition numérique. Le souci des illustrations à l’aquarelle, surtout lorsqu’elle est travaillée très en transparence, demeure le coût très vite prohibitif. (Pour les amoureux de Souris, le second album fait partie des travaux en cours.)

Souris kintsugi

Des livres en préparation

Actuellement, je me consacre principalement à une série de fables écologiques. Si vous avez bien suivi, la préservation et le lien avec la Nature sont vitales pour moi. Alors si la vie de Phil l’anguille, les malheurs de Chonchon le hérisson ou les problèmes existentiels de Bébert le ver de terre vous intriguent, restez aux aguets ! 

Et comme mon cerveau est toujours en ébullition, je vous confie dans le plus grand secret que La vie des Zins va bientôt occuper une grande partie de mes journées. Pour le moment, ce sont juste les ébauches en construction. Pour que mon bureau reste praticable, j’ai trouvé une solution pour poser ma maquette. 

Vous êtes un mouton à cinq pattes ? Un éditeur charmant ?

Je fais le choix de l’autoédition numérique et papier à la demande pour des convictions éthique et des raisons pratiques. Cependant, certains de mes textes restent disponibles pour les éditeurs classiques. Alors, si par le plus grand des hasards, vous êtes l’éditeur charmant en quête de la Souris qu’il vous faut, n’hésitez plus !